Aid' mini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aid' mini

toutes vos questions sur notre mini-entreprise !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gestion de l'entreprise.

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette, fondatrice

Juliette, fondatrice


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2006

Gestion de l'entreprise. Empty
MessageSujet: Gestion de l'entreprise.   Gestion de l'entreprise. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:46

Gestion de la production : Gestion de l’entreprise

Président Directeur Général de l’entreprise (PDG)

Like a Star @ heaven SUR LE PLAN COMMERCIAL : Sous la responsabilité du Directeur Commercial (Elise D.) et de son adjoint (Sylvain B.)

Préparation d’une étude de marché, de bon de commande et reçu de don,
Définition du plan de vente mensuel en fonction du prévisionnel des ventes, des commandes et des stocks,
Chaque mini entrepreneur a une fonction commerciale de vendeur,
Relevé quotidien des commandes, des livraisons et des paiements des clients,
Situation mensuelle des ventes en fonction du plan de vente mensuel en réunion de Direction,
Bilan du service commercial en fin d’exercice (fiche résumé de séance).

Like a Star @ heaven SUR LE PLAN FABRICATION : sous la responsabilité du directeur Technique (Louis G.) et de son adjoint (Pierre-André D.)

Définition du plan de production mensuel et du taux de rebut,
Définition des ressources nécessaires en fonction du plan de production mensuel,
Relevé hebdomadaire de la production et des rebuts par produit,
Situation mensuelle de la production en fonction du plan de production mensuel en réunion de direction,
Bilan du service technique en fin d’exercice (fiche résumé de séance).

Like a Star @ heaven SUR LE PLAN FINANCIER : sous la responsabilité du Directeur Financier (Anne B.) et de son adjoint (Astrid B.)

Définition des capitaux propres (Apport des actionnaires)
Relevé hebdomadaire des comptes (recettes, dépenses, encaissements, décaissements)
Situation mensuelle des comptes, du compte résultat, de la trésorerie en fonction du prévisionnel en réunion de Direction,
Clôture des comptes en fin d’exercice,
Bilan du service financier en fin d’exercice (fiche résumé de séance).

Like a Star @ heaven SUR LE PLAN ADMINISTRATIF ET COMMUNICATION : sous la responsabilité du Directeur Communication/Administratif (Anne charlotte A.) et de son adjoint (Juliette H.)

Réalisation d’affiches, cartes de visites, plaquettes, articles pour la communication interne et externe en relation avec le PDG et son adjoint,
Réalisation du dossier de conférence,
Préparation et réalisation de toute la communication (dossier, tenues, stand, diaporama) pour le congrès régional,
Courriers, courriels adressés aux anciens, à l’APEL, aux actionnaires,
Préparation aux invitations à la conférence de presse,
Bilan du service administratif/communication en fin d’exercice (fiche résumé de séance).
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de l'entreprise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aid' mini :: Présentation de l'entreprise. :: Gestion de l'entreprise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser